750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
6 janvier 2010

Minis pains au chocolat ou comment recycler de façon gourmande des chutes de pâte feuilleté ...

2010_01040076

Que faire de ces morceaux de pâte feuilleté qu'il me reste après la confection de ma galette des rois ... Plusieurs possibilités, sucrées ou salées ? Cette fois-ci, j'ai opté pour le sucré, c'est archi simple et délicieux !!! (et oui, j'ai regardé "Bon et à Savoir" samedi soir)

_ des chutes de pâte feuilleté2010_01040078

_ des carrés de chocolat

_ 1 jaune d'oeuf pour dorer

Je préchauffe le four à 180°.

Je détaille mes chutes en petits rectangles, je dépose 2 morceaux de chocolats et je replis de sorte à former de petits pains au chocolat.

2010_01040064 2010_01040065

Je les badigeonne de jaune d'oeuf et j'enfourne 5/10 min ...

2010_01040067 2010_01040068

Je vous conseille d'insister un peu au niveau des soudure, car sinon la présentation n'est pas jojo ... ;)

Malgré ça, le succès est garanti !

2010_01040082

Et merci à Sab, du Plaisir de gourmandise (des recettes de galettes des rois très originales !), qui m'a fait remarqué sur la galette des rois que j'avais oublié le sucre !!! J'ai rectifié aussitôt... Le sucre est indispensable dans la recette !!!

Très bonne matinée, et bonne cuisine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmm pas bête d'utiliser la pâte feuilletée =)<br /> ça me donne faim tout ça
M
TROP BONS .....
L
Rien ne se perd, c'est une excellente idée ! Moi j'ai plutôt tendance à faire des feuilletés salés avec mes chutes de pâte, mais la version au chocolat me tenterait bien aussi :-)
C
Hummm...trop mimis ces petits pains au chocolat!! J'adore!!
B
j'ai reçu mon livre de Martha Stewart, je vais pouvoir m'éclater!!!<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée!!
Publicité