750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
8 janvier 2010

Etoiles à la cannelle

       2010_01070157

J'ai voulu tester ces jolies petites étoiles avec leur joli glaçage tout blanc ... Mais elles ont eu un coup de chaud, le blanc n'est pas comme la neige qui recouvrait le paysage hier ... (elle a un peu fondu, apparemment ça recommence demain ...).

Bon, elles ne sont pas mauvaises ces petites étoiles, un peu sèches à mon goût, mais je n'en resterai pas là, j'ai vu une autre recette dans laquelle il fallait laisser reposer les étoiles toute une nuit avant d'enfourner ...

_ 3 blancs d'oeufs2010_01070234

_ 200 g de sucre glace

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 400 g d'amandes en poudre

_ 2 cuil. à café de cannelle

Je monte les blancs en neige ferme.

Tout en continuant de battre, je verse en pluie les sucres sur les blancs. J'en réserve une tasse au frigo.

2010_01070079J'incorpore délicatement avec une spatule 300 g d'amandes en poudre et la cannelle au reste des blancs d'oeuf.

Je couvre la pâte obtenue et laisse reposer environ 30 min.

Au bout de ce temps je préchauffe le four à 150 °.2010_01070086

Je saupoudre le plan de travail avec le reste des amandes et j'abaisse la pâte sur environ 7 mm d'épaisseur. J'étale finement le reste des blancs d'oeufs sur la pâte.

Je prends un bol d'eau froide et je trempe l'emporte-pièce en forme d'étoile avant de découper dans la pâte mes étoiles (ça évite au blanc d'oeuf de coller).

2010_01070094Je dépose les étoiles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Et je place au four pour environ 10 min... Mais mon four était trop chaud, il faudrait sûrement une cuisson plus douce et plus longue ...

Mon titi n'a pas fait la fine bouche ...

2010_01070105 2010_01070106

2010_01070162

Avec les chutes, je me suis énervée, j'ai tout rassemblé en boule, tant pis pour le glaçage, j'ai abaissé la pâte et découpé avec un emporte-pièce des bouches (merci Karine !) que j'ai déposé sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (je les avais parsemé de vermicelles au chocolat et multicolores ).

Je les fais cuire pareil, environ 10 min, à 150°, mais elles ont eu chaud également ... Cela m'a donné des biscuits aux amandes assez secs ...

2010_01070176

Mais je leur ai trouvé un nouvel usage, et ça ce sera dans l'article de demain ! ;0)

Très bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu les as peut etre trop cuites, normalement elles ne doivent pas etre sèches mais tres moelleuses, seul la glacage apporte le coté croustillant
C
elles me plaisent comme ça...bien croquantes!
A
qu'elle ont l'aire bonne
M
trés bonne ; pas de soucis!!!
Publicité