750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
2 mai 2010

Panna cotta abracarambar !

2010_04210139

Je ne suis pas trop panna cotta, je préfère en bouche la texture des crèmes ou des mousses, mais la saveur p2010_04210174rononcée des carambars a ici un petit goût de "revienzi" qui m'a convaincu ! Et les gourmands qui traînent chez moi ont adoré !

Allez, c'est parti, en plus ça va vite (à part le dépiotage de carambar, mais on peut lire les blagues en même temps !)

_ 40 cl de crème fraîche entière liquide

_ 18 carambars

_ 3 feuilles de gélatine

2010_04210154Je place les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

J'enlève les carambars de leur emballage.

Je les mets dans une casserole avec la crème fraîche à feu doux pour les faire fondre. Quand ils sont bien fondus, je porte à ébullition la crème puis laisse cuire à feu tout doux encore 2 min.

Je retire du feu et ajoute la gélatine que j'ai essorée. Je remue jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée et je verse la crème dans des ramequins. Je laisse refroidir puis les place au frigo pour au moins 4 heures.

Bonne dégustation !

2010_04210129

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm j' adore tous les desserts avec des carambars je te pique la recette<br /> bonne journèe
T
super gourmande ta recette !<br /> ( et ton bidon, où en es-tu ? )
C
Hummm...j'adore!!!
S
il faut que je teste cette recetet
K
Ultra régressif, ultra gourmand !!! Bisous
Publicité