750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
23 août 2010

Un cake crousti-moelleux praliné

2010_06200005

Encore une belle trouvaille chez Miam... Maman cuisine, le cake crousti praliné, un cake gourmand, croustillant de rice crispies (vous savez, les céréales qui font un bruit rigolot dans le lait), et au bon goût de pralinoise...

2010_06200028_ 200 g de pralinoise

_ 14 cuil. à soupe de céréales rice crispies

_ 100 g de beurre mou

_ 150 g de sucre glace

_ 3 gros oeufs

_ 160 g de farine

_ 1 sachet de levure chimique

Je préchauffe le four à 180 °.

Je fais fondre la pralinoise au micro-ondes.

Dans un saladier je mélange le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

J'ajoute les oeufs et mélange bien.

Je verse la farine et la levure et mêle bien le tout, puis verse la pralinoise fondue. Le mélange doit 2010_06200001être homogène.

J'incorpore délicatement à la préparation 10 cuillères à soupe de céréales et verse le tout dans un moule à cake en silicone.

Je parsème avec le reste de céréales et hop au four pour 40 min environ, le gâteau étant cuit quand la pointe d'un couteau ressort sèche et attention de surveiller la coloration, chez moi il a eu un peu chaud, quand il est bien doré il faut le recouvrir de papier d'alu...

2010_06200067 2010_06200064 2010_06200066

Hummm c'est bon ça !!!

2010_06200039

Très bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmm, u ncake avec du croustillant!!! un délice surement!
S
ya tout ce u'il faut dans ce cajke gourmand
S
merci du clin d'oeil ! ton cake est bien doré comme il faut, tu me donnes envie de le refaire... humm le goût de la pralinoise et le croustillant des rice !!! je vois que je ne suis pas la seule à apprécier...<br /> bisous
A
Trop bon ,tu me donne faim,gros bisous à tous!
K
Oh, je suis très tentée:
Publicité