750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
19 août 2011

Muffins au nutella et à la pralinoise

 DSCF6278

Une recette inspirée du petit livre "Nutella, les 30 recettes cultes" de Marabout (je dois avouer que ce petit bouquin n'en fini pas de me régaler, vous le verrez bientôt ;)), des muffins au bon goût pralin et nutella, c'est simple et efficace pour le goûter :) !

Pour 12 muffins :

_ 200 g de farineDSCF6272

_ 3 cuil. à café de levure chimique

_ 100 g de sucre en poudre

_ 1 cuil. à café de sel

_ 100 g de beurre fondu

_ 3 oeufs

_ 10 cl de crème fraîche liquide

_ 100 g de pralinoise

_ 50 g de nutella

Je préchauffe le four à 180°.

Je garnis un moule à muffins de caissettes en papier.

Dans un petit saladier, je mélange la farine, la levure, le sucre et le sel.

Dans un autre saladier, je mélange les oeufs, la crème fraîche et le beurre fondu.

Je fais fondre la pralinoise au micro-ondes et je l'ajoute au mélange précédent avec le nutella.

J'incorpore les ingrédients secs à la préparation au nutella.

Je verse cette préparation dans les moules à muffins (je les remplis aux 3/4).

J'enfourne pour 20 petites minutes (dans mon four 17 min, avec le teste de la pointe de couteau qui ressort sèche).

A la sortie du four j'attends 5 min avant de démouler sur une grille.

 DSCF6274

 Très attirants ces muffins !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai aussi ce petit livre, j'ai testé les muffins en ne mettant que du nutella, ma recette est programmée pour les jours suivants
P
J'arrive !!!!!
B
je râle car je l'avais acheté à carrefour mais il a fallut que je le rende car il manquait une dizaine de pages et il n'y en avait pas d'autres.<br /> Je pense le commander rapidement car tes muffins me donnent trop envie !
C
Hummm...un duo extra qui donne envie!!
C
Ces muffins doivent être a tomber. Pralinoise et nutella, 2 choses qui rendent addict !
Publicité