750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
22 octobre 2010

Douceurs sable et amandes aux deux raisins

2010_10210094

Pour le retour d'une jolie balade au milieu des feuilles mortes de couleurs flamboyantes... des tartelettes aux raisins noirs et blancs, une pâte sablée, une crème d'amande... réconfortantes !

_ 100 g de raisin noir2010_10210103

_ 100 g de raisin blanc

_ 1 oeuf

_ 50 g de beurre mou

_ 1 rouleau de pâte sablée

_ 50 g de poudre d'amandes

_ 30 g de cassonade

_ 20 g de sucre poudre

_ 1 cuil. à soupe rase de farine

2010_10210112Je préchauffe le four à 180°.

Je garnis 4 moules à tartelettes en silicone avec la pâte sablée. Je réserve les chutes de pâte sablée.

Dans un saladier, je mélange le beurre, les sucres, la farine, la poudre d'amandes et l'oeuf pour obtenir un mélange homogène.

Je répartis cette crème dans les fonds de tartelettes.

Je dispose les grains de raisins dessus en les enfonçant légèrement et divise en 4 le reste de pâte sablée, que je roule en boudins très fins pour former des coeurs sur mes tartelettes.

Un tour au four pour 20 min...

Et dégustées tièdes, elles sont à tomber...

2010_10210104

Très bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe !!<br /> au retour, tu passes par ma cuisine voir ce que j'ai en stock ?<br /> :D
D
Très bonne idée!
C
ça me donne tout de suite envie de cuisiner du raisin. Je ne pense jamais à en mettre dans mes pâtisseries. Tes tartelettes sont vraiment craquantes Marie. Merci<br /> Bises<br /> Chrys
C
c'est original et joli avec les raisins, j'aime beaucoup
C
ça change de cuisiner les raisins entarte!
Publicité