750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 novembre 2010

Cookies and Cream Cupcakes

2010_11080119

C'est le jour du Défi 125 Best Cupcakes ! Et c'est moi qui ai eu l'honneur de choisir la recette... Alors voilà une recette régressive comme je les aime, des cupcakes aux petits gâteaux (p.97 du livre de Julie Hasson), ici genre BN, surmontés d'une crème au beurre à la vanille avec éclats de BN, enfin bref, c'est trop bon !!!

Pour voir les réalisations des autres bloggueuses participantes, c'est chez l'Amoureuse des desserts, et pour toute question ou envie de participer, c'est chez elle également (que j'aurai la grande joie de rencontrer à Soissons le 20 novembre pour le SBC =0)

Je vous livre donc la recette :

_ 1 1/2 tasse de farine2010_11080101

_ 1 1/2 cuil. à café de levure chimique

_ 1/4 cuil. à café de sel

_ 1 tasse de sucre en poudre (ici j'ai mis 2/3 de tasse)

_ 1/2 tasse de beurre fondu

_ 2 oeufs

_ 1/2 tasse de lait

_ 10 biscuits genre BN cassés en morceaux

Pour le frosting (le glaçage) :

_ 1 1/3 tasse de sucre glace (j'ai juste mis une tasse)

_ 1/2 tasse de beurre mou

_ 1 pincée de sel

_ 1/3 de tasse de crème fraîche liquide

_ 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille

_ 4 gâteaux genre BN brisés en morceaux

2010_11080112Je préchauffe le four à 180°.

Dans un bol, je mélange les éléments secs, farine, levure et sel.

Dans un saladier, je fouette au batteur électrique les oeufs, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

En alternant, j'ajoute en alternant le mélange farine et le lait, tout en continuant de battre.

Et enfin j'ajoute les biscuits brisés.

Je verse la préparation dans des moules à muffins en silicone (12 empreintes) garnis de caissettes en papier + 4 moules individuels à muffins en silicone et je place au four pour 20 min.

A la sortie du four j'attends 10 min avant de démouler les gâteaux avec caissette en papier sur une grille. Ceux cuits dans des moules individuels, je les ai laissé dedans.

Pour le glaçage, dans un grand bol, je mélange au fouet (manuel pour moi, chuuut les2010_11080109 enfants font la sieste !) le sucre glace, le beurre et le sel jusqu'à ce que le mélange devienne clair et aéré.

J'ajoute alors la crème et la vanille et mélange bien.

Dans le livre il est conseillé d'ajouter alors les biscuits cassés en morceaux puis de tartiner les cupcakes refroidis.

J'ai préféré ne pas mettre de suite les biscuits, utilisé la poche à douille lisse pour répartir le glaçage sur les cupcakes et planter mes biscuits dedans.

Tiens... Un Kiki devant son ordi avec un cupcake... Ca me rappelle quelqu'un... ;0)

         DSCF6751 DSCF6754 DSCF6755

2010_11080154

Très bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahou : des gâteaux dans des gâteaux : j'adore !
C
miammmmm...un régal<br /> <br /> bisous
A
une vrai gourmandise j'adore
S
quel regal ces cupackes
E
sympa ton idée d'utiliser des BN ;) j'étais fan des BN quand j'étais petite. Ta présentation des cupcakes est très sympa ;) Ton fils a l'air très gourmand, j'espère que mes enfants le seront aussi!
Publicité