750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
27 décembre 2010

Des étoiles délicieusement amande et citron vert, digne de Noël

DSCF8338

C'est Zaïna qui m'a fait découvrir au SBC... Un délice... Sa recette contient du Yuzu, mais faute de, j'ai remplacé par du citron vert...

Comment dire... C'est trop bon ! Et pour la note festive, des formes étoilées et de la poudre d'or (merci Zaïna !!!)...

_ 165 g d'amandes en poudreDSCF8333

_ 100 g de sucre

_ 90 g de beurre fondu

_ 3 oeufs

_ 2 cuil. à soupe de citron vert (ou de Yuzu)

Pour le glaçage :

_ 40 g de sucre glace

_ 1 cuil. à soupe de citron vert

_ poudre alimentaire dorée

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je mélange soigneusement la poudre d'amande, le sucre, les oeufs, le beurre fondu, les 2 cuillères à soupe de citron vert.

Je verse le tout dans des petits moules en silicone, ici 5 étoiles et je place au four pour 15/20 min (pour mes moules 15 min, cela dépend de la taille du moule).

DSCF8378A la sortie du four, j'attends 10 min avant de démouler sur une grille.

Une fois les gâteaux complètement refroidis, je prépare le glaçage, je mélange le sucre glace avec le citron, et un peu de poudre dorée, je verse sur les gâteaux, et dépose un peu de poudre or dessus avant de souffler pour l'éparpiller.

Je mets au frais jusqu'à dégustation... un délice !!!

DSCF8341

Très bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est encore Noël chez toi.... et c'est tant mieux!!! Bises!
M
elles sont tres jolies c'est un beau dessert de noel
S
trop chou trop gourmand que même que j'en evux
C
citron vert ou yuzu : j'adore !
A
Amandes et citron vert, un mélange délicieux en effet ! Je croquerais volontiers une petite étoile.. ;p Bonnes fêtes de fin d'année, bises.
Publicité