750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
16 février 2011

Cupcakes au nutella

        DSCF0524

Besoin de douceur et de réconfort, ou juste une envie de plaisir gourmand, alors voilà des cupcakes très simples à réaliser, pour un bel effet, grâce au glaçage, et aux sublimes caissettes à cupcakes tulipes de chez Galantine... Les compliments Cupcake_day_2011_200_6mars_bsont garantis ! ^^

Je vais essayer de combler le petit creux de 14h14 de Dorian avec, il y a déjà une sélection terriblement alléchante de cupcakes à ce rendez-vous !

Chez moi, ils ont été dévorés, les kikis gourmands repeints couleur choco ;0) !

Pour 12 cupcakes : DSCF0535_1

_ 150 g de beurre mou

_ 150 g de sucre en poudre

_ 175 g de farine à gâteau (avec levure incorporée)

_ 3 oeufs

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

_ 1/4 de cuil. à café de sel

Pour le glaçage :

_ 100 g de beurre mou

_ 200 g de nutella

Je commence par préparer les petits gâteaux.DSCF0484

Je préchauffe le four à 180°.

Je garnis des moules à muffins en silicone des caissettes en papier, ici les caissettes à cupcackes tulipes (Galantine).

Je mets tous les ingrédients dans un saladier et je mélange le tout énergiquement jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Je répartis la préparation dans les caissettes et place au four pour 20 min.

A la sortie du four j'attends 5 min avant de placer les petits gâteaux sur une grille.

Une fois refroidis, je peux les glacer.

DSCF0497Je travaille le beurre et le nutella pour obtenir une crème onctueuse.

Je place dans une poche à douille munie d'une douille crantée (on dit comme ça ?) et je glace les gâteaux.

Je les place au frais en attendant la dégustation ^^ !

       DSCF0529_1

Très bon mercredi !

banner_galantine

PS : J'ai aussi trouvé chez Galantine des moules à manqué aux dimensions intéressantes, j'en reparlerai prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
IT'S very interresting :) !<br /> XOXOXOXO
E
Le glaçage nutella a l'air très bon! ton fil a l'air très gourmand, il est mignon, j'espère que mes enfants le seront aussi!
A
Une pure merveille qui est à croquer miam miam ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy
C
très gourmands ces cup!!
M
Je ne suis pas fan des cupcakes mais ça a l'air de plaire!!!
Publicité