750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
13 juin 2011

Lemon Cheesecake Cupcakes

 DSCF5474

Aujourd'hui j'ai le privilège de vous présenter la recette du Défi Cupcakes, j'ai choisi parmi les 125 recettes (enfin moins les 25 déjà testée) la recette gourmande des cheesecakes façon cupcakes au citron, ils sont minis, ils sont frais, ils sont crémeux... Tout pour me plaire !

Les autres réalisations des participantes sont chez L'amoureuse des desserts, et si il vous vient l'envie d'y participer, n'hésitez pas à lui demander :).

Voici donc la recette, et en petit mes modif':

Pour le fond croustillant :DSCF5516

_ 3/4 de tasse de biscuits Grahams réduits en miettes 9 biscuits Mc Vities

_ 3 cuil. à soupe de beurre fondu 50g de beurre fondu

_ 1 cuil. à soupe de sucre brun je n'en ai pas mis

Pour l'appareil au fromage :

_ 375 g de cream cheese (philadelphia ou fromage à tartiner genre St-Môret) à température ambiante

_ 1/2 tasse de sucre poudre

_ 1/4 de tasse de crème aigre 100g de fromage blanc

_ 2 oeufs

_ 1 cuil. à soupe de zestes de citron 2 cuil. à café de confiture de citron

_ 3/4 de tasse de lemond curd 12 cuil. à café bombées de confiture de citron

Je commence par préparer le fond des cheesecakes.

Je mixe les biscuits et ajoute le beurre fondu.

Je garnis les 12 empreintes d'un moule à muffins en silicone (placé sur une plaque à pâtisserie) avec la pâte biscuits en exerçant une légère pression avec les doigts.

DSCF5439

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je fouette au batteur électrique le fromage à tartiner, jusqu'à ce qu'il devienne crémeux et aéré.

DSCF5440

J'ajoute le sucre et fouette bien, puis le fromage blanc, et les oeufs tout en battant.

Et enfin la confiture ou les zestes de citron.

DSCF5441

Je répartis cette préparation dans les empreintes du moule à muffins et place au four pour 20/25 min, le dessus doit être ferme et légèrement doré.

A la sortie du four je laisse refroidir puis démoule délicatement. Je place les petits cheesecakes sur le plat de service et place au frigo pour au moins 2 heures.

Au moment de servir, je dépose une cuillère de confiture de citron ou de lemon curd.

Bon appétit ^^! 

 DSCF5528

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh terrible cette recette !
S
Une merveille
P
Tout ce que j'aime !
Y
chuis pas très citron dans les gâteaux mais j'avoue que tes photos toutes ensoleillées sont bien alléchantes!
S
moi aussi j'aimerai bien plonger ma p'tite cuiller dedans!
Publicité