750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
27 juin 2011

Cookies aux smarties de Marcîa

 DSCF6096

 Je fais souvent des cookies, c'est facile, rapide, et délicieux... Sur Facebook (oui je suis accro, et devinez quoi, j'ai plein de copines trèèèèès gourmandes !), ma copine Zaïna cherchait une recette de cookies aux smarties ou aux m&m's... J'avais déjà fais des cookies aux smarties, mais les couleurs avaient bien pâlies avec la cuisson...

DSCF6089

Alors Yo m'a indiqué que Marcîa avec une recette top avec des couleurs sans délavage... et les voilà dans ma cuisine :). L'astuce, que m'avait déjà  indiqué Sab, c'est tout simplement d'enfoncer les smarties dans les cookies qui sortent du four... J'ai essayé avec la recette de base de Marcîa, visuellement c'est top, mais je préfère ma recette habituelle que je n'ai d'ailleurs jamais mis sur le blog... Chose à rectifier très vite ! Bref, on prend sa recette préférée de cookies, et on applique la méthode :) !

(Ma puce est très attirée par les smarties qui dépassent !)

 _ 125g de beurre mouDSCF6079

_ 50g de sucre blanc

_ 50g de cassonade

_ 175g de farine

_ 1 oeuf

_ 1 cuillère à café de levure chimique

_ 1 pincée de sel

_ des smarties

Je préchauffe le four à préchauffer à 180°C

Dans un saladier, je mélange le beurre mou avec les sucres, puis j'ajoute la farine, la levure et la pincée de sel.

J'incorpore deux grosses poignées de smarties.

Avec la cuillère à glace, je forme des boules que je dépose sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, je les espace suffisamment et je les aplatis légèrement.

J'enfourne pour 8 à 10 min en surveillant la cuisson (sur ce coup là, j'ai eu un petit soucis, ma 1ère fournée a eu trop chaud, mais je me demande si le calibrage avec la cuillère à glace me convient).

A la sortie du four, je plante dans les biscuits des smarties et je laisse refroidir sur la plaque.

 DSCF6098

Très bon début de semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je dis oui! pour un goûter, c'est top!!
C
Hummm...colorés et teriblement tentants ces cookies!
A
voila des cookies bien gourmand
M
Héhé tout bête comme astuce mais ça a son petit effet ^_^<br /> Alors moi je suis trèèès curieuse : du coup on va la voir quand ta recette de cookies préférée????
J
Super ! Merci pour l'astuce, j'ai justement cliqué sur ton lien car j'étais étonnée de voir tes smarties avec leurs couleurs vives, ayant moi-même déjà été déçue de sortir des cookies tout pâles... Excellent, me réjouis d'en refaire du coup !
Publicité