750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
1 juillet 2011

Cookies excquis, les best of Valérie :)

 DSCF3884

Une phase très cookies sur le blog ;)... Et la recette d'aujourd'hui, c'est de la faute de la copine gourmande Valérie, qui nous a déniché la recette des meilleurs cookies aux pépites de chocolat au monde !!! Un gros succès pour ces biscuits dodus et généreux ! Très goûteux !

_ 360 g de farine

_ 1 1/4 de cuil. à café de bicarbonate de soude

_ 1 1/2 de cuil. à café de levure chimique

_ 1 cuil. à café de sel

_ 285 g de beurre mou

_ 250 g de cassonade

_ 130 g de sucre en poudre

_ 2 oeufs

_ 2 cuil. à café d'arôme vanille

_ 180 g de chocolat à pâtisser haché

DSCF3872

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un petit saladier, je mélange la farine, le bicarbonate de soude, la levure et le sel.

Dans un grand saladier, je fouette au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange palisse et devienne crémeux.

J'ajoute les oeufs l'un après l'autre en mélangeant bien à chaque fois.

Puis l'arôme vanille et enfin le mélange farine/levure en battant à petite vitesse.

J'incorpore enfin le chocolat hâché.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, je dépose des boules de pâte que je forme grâce à la cuillère à glace et je fais cuire environ 18 min. Ils sont cuits lorsqu'ils sont légèrement dorés.

Je les laisse refroidir sur la plaque avant de les dévorer !

DSCF3863 DSCF3862 DSCF3867

"Tu veux un gâteau ?" et une Nénette de répondre en pointant du doigt le cookie "Tatô, tatô, taaaaaaatÔoooo!" :)

DSCF3897

Très bonne journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le premier mot de mes filles était aussi "Tatô"... ;)
C
Encore une petite gourmande qui va se régaler avec les délicieux gâteaux de sa maman!
C
trop beaux! ♥ tatôôô
M
Bonjour! Je crois que je vais essayer ses cookies dès que j'aurai une minute de libre! Bon week-end!
M
hum a croquer ces cookies.<br /> bon week end
Publicité