750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
20 juillet 2011

Apéro brebis

DSCF6894 

Vous connaissez la marque Rians, moi je suis fan des fromages de chèvre, et voilà les petits nouveaux au lait de brebis, goût subtil qui ne manque pas de me plaire !

DSCF6890

Pour tester ces produits de façon ludique, et que c'est la saison des apéritifs dînatoires (quoique je dis ça, mais je ne m'en prive pas en hiver aussi ^^), j'ai décidé de faire un apéro sous le signe de la brebis :) (j'aurais pu aussi ajouter des cubes de féta roulés dans des herbes de provence).

Je suis très fromage, et je suis séduite, le moulé est un pur régal en tartine, et le doux, avec le mélange d'herbes est très très bon aussi, avec le concombre ou les crakers (je voulais faire des gressins, mais pas eu le temps).

 

Je surveille

le site cuisneAZ, il va y avoir sous peu un concours autour du fromage de brebis rians, avec des tabliers bio marqué rians à gagner ^^ !

DSCF6906_ brebis doux de rians

_ brebis moulé de rians

_ des herbes "Cuisinez à l'italienne" de Ducros

_ de la poudre de cumin

_ des graines de cumin

_ du pain de mie

_ des biscuits apéritifs aux cacahuètes

_ des crakers maisons (la recette viendra très vite)

_ du concombre coupé en batonnet

Je mélange un peu de brebis doux avec l'assaisonnement à l'italienne, je saupoudre avec les herbes et place au frigo.

Je mélange un peu de brebis doux avec la poudre de cumin et quelques graines, je place dans un ramequin et rajoute quelques graines dessus. Je réserve au frigo.

Je tartine du pain de mie avec du brebis moulé, je coupe la croûte pour que ce soit nette, et j'émiette quelques biscuits apéros à la cacahuète dessus. Si vous voulez un goût prononcé de cacahuète, il faut en mettre une bonne couche...

DSCF6910

Je coupe le pain de mie tartiné en petits carrés, et je réserve au frigo.

Plus qu'à sortir tout ça au moment de l'apéro, avec le concombre et les crakers, et ce régaler !

DSCF6952

Très belle journée ! 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Publicité
Publicité
Commentaires
P
belle apéro de brebis un délice
C
Bien sympa !
D
superbe apéro :)
S
Très sympa cet apéro, je croquerai bien tes petits crackers!!!!!<br /> Bonne journée bizzzz*
Publicité