750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
28 décembre 2011

Spéculoos faits maison ~ cadeaux gourmands ~

DSCF6038 

Voilà encore de jolis biscuits à offrir (comme les arlequins, ils sont aussi partis aux maîtresses ;)), l'utilisation du tampon a beaucoup plu aux garçons ! C'est le fameux tampon du coffret "Biscuits maison". Et la recette est à peu de chose près celle de Sylvie Aït-Ali (je me fais une délicieuse orgie de son bouquin ;))

Je propose cette recette à Réquia et Cathy pour leur concours Cadeaux gourmands faits maison :).

_ 220 g de farine

_ 140 g de vergeoise brune ( à défaut de la cassonade)DSCF5984

_ 80 g de beurre à température ambiante

_ 3 jaunes d'oeufs

_ 1 cuil. à soupe de lait

_ 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude

_ 2 cuil. à café de 4 épices

Dans un saladier, je verse la farine, la vergeoise, le bicarbonate, les épices, je mélange et forme un puits au milieu, dans lequel je place le beurre.

Je mélange du bout des doigts pour obtenir un gros sable.

J'ajoute les jaunes et une cuillère à soupe de lait.

Je pétris et forme un boudin que j'enveloppe de papier film et je place au frigo une nuit.

DSCF5985 DSCF5987 DSCF5988

Je lendemain, je préchauffe le four à 180°.

Je tapisse une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Sur le plan de travail légèrement fariné, je découpe des tranches dans le boudin de pâte et les lutins y appliquent le tampon Biscuits maison.

Nous plaçons les spéculoos sur la plaque et je laisse cuire au four une dizaine de minutes.

A la sortie du four, j'attends 5 min avant de les placer à refroidir sur une grille.

 DSCF6039

Très bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
délicieux et pourtant c'est la 1ere fois que je fais cette recette. merçi
C
Bsr est ce que c'est normal que cette pâte reste vraiment friable après pétrissage? J'ai fait le boudin mais j'ai un doute sur le rendu final qd je vais la découper demain matin...
C
Ils sont très jolis !
N
Ils sont vraiment magiques ^^
L
Oh, des speculoos home made, miam ! Je n'ai jamais testé, c'est une idée ;)
Publicité