750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
16 octobre 2009

Pain aux graines de sésame grillées

2009_10140023

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma MAP ! Après mes premiers essais difficiles ... j'ai fait d'autres essais et grâce à Laurie du délicieux blog Chaussures aux pommes, j'ai acquis ce livre, donc voilà du pain extra bon, avec le bon petit goût sésame, et si vous l'accompagnez comme moi de chèvre frais c'est à tomber !!!

_ 275 ml d'eau tiède

_ 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol

_ 1 cuil. à café de sel

_ 2 cuil. à soupe de lait en poudre

_ 2 cuil. à soupe de graines de sésame grillées

_ 1 cuil. à soupe de sucre en poudre

_ 475 g de farine type 55

_ 2 cuil. à café 1/2 de levure de boulangerie sèche

Je sors le moule de la MAP et je verse dans l'ordre cité tous les ingrédients.

Je remets le moule dans la machine et je sélectionne le programme rapide.

Quand le programme est terminé, je sorts le moule de la machine avec des gants et je démoule sur une grille. Et voilà !!!

2009_10140014 2009_10140024

Ce pain a fait l'unanimité, il a disparu comme neige au soleil !!!

Belle après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum... Ton pain me fait très envie!! Il a l'air délicieux et très moelleux!!
C
très bonne idée avec du chèvre
E
bravo pour ce pain il a l'air très moelleux
V
Très réussit ce pain
M
J'imagine comme ce pain doit être bon. Original et moelleux à souhait, il doit régaler les papilles des petits et des grands à tout moment de la journée. Je ne dirai pas non à une tranche pour accompagner ma confiture demain matin.
Publicité