750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
31 janvier 2011

Tuiles aux amandes sans oeufs

DSCF0061_1

Des friandises, ce sont des friandises, un goût de caramel mêlé aux amandes, c'est délicieux, très addictif, pas d'oeuf pour les intolérants, et ultra rapide à réaliser.

(La forme est plate, je testerais la prochaine fois de les faire refroidir sur une bouteille, ici par manque d'organisation je ne l'ai pas fait...)

_ 125 g de sucreDSCF0065

_ 125 g d'amandes effilées

_ 125 g de crème fraîche entière liquide

_ 2 cuil. à soupe de farine

Je fais chauffer dans une casserole le sucre, les amandes et la crème jusqu'à ébullition. Je laisse alors cuire en remuant sans cesse pendant 2 min, en maintenant une petite ébullition.

J'ajoute la farine, je mélange bien et retire du feu.

Je préchauffe le four à 180°.

Sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, je forme de petits tas avec la pâte, que j'étale avec le dos de la cuillère pour qu'ils soient très fin, et ils faut qu'ils soient très espacés, car ils vont encore s'étaler en cuisant.

Ne pas faire ça DSCF0002...

Qui donnera ceci DSCF0005 (comme c'était pas présentable, j'ai été obligée de tout manger =0))))

Comme ça c'est mieux ;0) :

DSCF0004 DSCF0006 DSCF0009

Je mets à cuire 5 min (quand les bords sont dorés c'est bon).

Je les laisse refroidir sur la plaque avant de les décoller délicatement.

DSCF0063

Très bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est pôôô juuuuuuustteeeeeeeee !!! J'aurais bien grignoté quelques tessons de tuiles avec toi !!! Plein de bisous !!!
C
recette intéressante, je la garde!!!
D
super quand on a pas d'oeufs :)
V
Un bonne recette pour les intolérances … ils sont eu chauds lol<br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> Valéri€
N
comme elles sont belles un peu caramélisées comme ça ;-)
Publicité