750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
2 mai 2011

Cake pops au nutella et chocolat

 DSCF2508

J'avais des restes du gâteau qui a servi de base à mon gâteau château fort, et quoi de plus simple que de les utiliser pour faire des cake pops ! Le succès auprès des petits gourmands est garanti ! ^^

_ des restes de gâteauDSCF2493

_ du nutella

_ 200 g de chocolat à pâtisser

_ des étoiles en sucre

Dans un saladier, j'émiette les restes du gâteau. J'ajoute du nutella tout en malaxant à la main jusqu'à pouvoir former de petites boules de la taille d'une noix.

Je les place au frigo une heure puis j'enfonce dedans des minis piques à brochette.

Je fais fondre le chocolat au micro-onde (pour un effet brillant, il faut utiliser la méthode du tempérage, moi je n'avais pas le temps), et y trempe mes boules puis je plante les sucettes dans un demi pamplemousse en attendant que le chocolat prenne, et je place des étoiles en sucre dessus.

DSCF2509

Je les mets dans des pots en verre lestés de cailloux, et je les place autour du château fort !

avc31

Je participe avec cette recette au concours organisé par Marie-Laure Tombini, sur son site Odélices, et puis je ressors aussi mes yeux globuleux d'Halloween et les scary cake pops !

2010_10250119 2010_10250137 2010_10310005

Très bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de belles idées, merci pour le partage, à bientôt!
A
j'ai fait des cakes pop récemment et c'est délicieux !!! avec du Nutella, ça doit être top.
P
Très beaux tes yeux et tes scary pops! Bravo!!
M
délicieuses ces gourmandises, je n'ai pas encore essayé. bonne soirée
D
bonne idée pour utiliser les restes en toute gourmandise :) bonne chance pour le concours :)
Publicité