750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
22 octobre 2011

Horribles cupcakes et un concours d'Halloween

DSCF3410 

Dès que j'ai aperçu ces mains de zombies chez Valérie (I love Cakes), j'ai craqué dessus, et j'ai tout de suite vu dans ma tête de folle gourmande des petits tombeaux à croquer ;)...

jol_lrdp

Alors vous l'aurez peut-être remarqué... J'aime bien Halloween... Les garçons aussi, et je m'amuse beaucoup sur ce thème en cuisine ! Et je joue même, je joue chez Anne du blog "Les recettes du paniers" avec cette recette, et si elle le veut bien, mes fougasses halloweenesques et ma brioche citrouille, rien que ça ;) !

_ 150 g de beurre mouDSCF3399

_ 150 g de sucre

_ 155 g de farine tamisé

_ 15 g de cacao en poudre tamisé

_ 3 oeufs

_ 1/2 sachet de levure chimique

_ 1/4 de cuil. à café de sel

Pour le glaçage horrible :

_ 200 g de pâte d'amande blanche (voir plus, j'étais très juste)

_ du cacao en poudre

_ du nutella

_ des carrés de chocolat noir (rectangulaires et fins)

_ des mains de zombie

Je prépare les cupcakes.

Je préchauffe le four à 180°.

Je garnis un moule à cupcakes de caissettes en papier.

Dans un saladier je mélange tous les ingrédients de la base à cupcakes. La pâte doit être lisse et onctueuse.

Je répartie cette pâte dans les caissettes et place au four pour 15/18min, à surveiller avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche du gâteau.

A la sortie du four, j'attends 5 min avant de les laisser refroidir sur une grille.

Je coupe le petit dôme formé au-dessus des gâteaux, je creuse un peu au milieu, et je nappe de nutella.

Je coupe 2/3 de la pâte d'amande que je travaille avec du cacao en poudre afin de la colorer en brun. Je l'étale finement sur le plan de travail saupoudré de cacao en poudre. A l'aide d'un large verre, je découpe des ronds dans la pâte et avec un couteau j'entaille mes ronds au milieu.

DSCF3380 DSCF3383 DSCF3386

Je plante mes mains de zombies dans les cupcakes (au niveau du trou) et je place dessus en laissant dépasser la main le rond de pâte d'amande.

Avec le reste de pâte d'amande je recouvre des carrés de chocolat (je l'étale sur le plan de travail saupoudré de sucre glace et je fais adhérer la pâte d'amande avec du nutella). Avec un cornet en papier sulfurisé garnis de nutella, je trace les lettres RIP sur les "pierres tombales".

J'entaille la couche de pâte d'amande cacao de chaque cupcake afin de pouvoir enfoncer mes carrés recouverts de pâte d'amande.

Et voilà, l'effet est terrible :) !

DSCF3413

Très bonne journée !

partenariats et autres images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Rose, merci ^^
R
Ils sont très réussis Marie !
M
j'adore !!!<br /> http://maki-cuisine.over-blog.com/
E
Je découvre ton blog aujourd'hui.. J'adoooore tes recettes d'halloween, comme toi cette fête m'amuse beaucoup.
M
J'adore la main qui sort du cupcake !!<br /> <br /> manue :))
Publicité