750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
20 janvier 2013

Brioches diamants pour le défi boulange

 

DSCF9791

J'ai craqué sur ce joli façonnage, chez Nadia Paprikas, et c'est un nouveau défi sur la page Défi Boulange, alors, pas une minute à perdre, de la pâte à brioche qui repose dans le frigo, et direction les explications de Nadia sur son blog Paprikas.

Je me suis montrée gourmande, avec ma pâte préparée avec 500 g de farine, j'ai façonné 6 brioches diamants, du coup j'ai dû prologer la cuisson, les brioches ont eu chaud, les grains de sucre n'ont pas apprécié ! 

Pour 6 grosses brioches diamants :

_ de la pâte à brioche, environ 1kg (réalisée avec 500g de farine)

_ sucre perlé

_ dorure : oeuf battu + pincée de sel + 1cuil. à café de lait

Je divise ma pâte e 6 pâtons.

J'abaisse chaque pâton en rectangle (grosso-modo).

DSCF9747 DSCF9749 DSCF9750

J'entaille les abaisses en diagonale, et je les roule.

Je forme des escargots avec.

DSCF9751 DSCF9755

Je les place sur des plaques à pâtisserie, je dore et je place dans un endroit tiède à couvert (j'utilise mon four chauffé 5 min puis éteint).

Une fois qu'elles ont doublé de volume, je préchauffe le four à 180°, sans les brioches, et je dore une deuxième fois, en ajoutant du sucre perlé.

J'enfourne pour 25 min (avec mon four, mais toujours garder un oeil dessus).

Je laisse refroidir sur une grille.

DSCF9807

Rendez-vous sur la page de Défi Boulange pour découvrir toutes les autre réalisations !

Très bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont vraiment belles : il faut que je me lance a mon tour ;-)
P
j'en ai justement une fournée qui cuit ! ta réalisation est parfaite en tous cas ! j'espère que les miens seront aussi jolis !
L
Elle est très belle cette brioche !
T
Elles sont très belles! J'ai aussi essayé mais les volutes n'étaient plus très visibles...dur dur.
P
Magnifique Marie :)
Publicité